Maitre Valérie PIAU vous conseille en

DROIT DE L'ÉDUCATION

MAITRE VALERIE PIAU

Maître PIAU, avocate depuis 1994, conseille les familles  en matière de conseil de discipline, orientation, redoublement, aménagements scolaires pour les enfants précoces, dyslexiques, dyspraxiques, dysorthographiques, handicapés,  harcèlement scolaire,  fraude aux examens etc…).

Les parents peuvent être assistés d’un avocat lorsque leur enfant est convoqué en conseil de discipline et pour faire valoir leurs droits en matière d’orientation .

Maître Piau est compétente en France et  également à l’étranger dans les établissements français à l’étranger homologués par l’AEFE.

Vous rencontrez des problèmes d’ordre juridique ? Vous souhaitez être renseigné concernant le droit de l’éducation à Paris ?

Maître Valérie PIAU vous propose de répondre à vos questions dans le cadre d’une consultation rapide par téléphone.

Les consultations par téléphone vous permettent :

– d’avoir un premier contact avec un cabinet d’avocat en toute simplicité et pour un coût limité;
– d’obtenir rapidement de façon confidentielle et sans vous déplacer une réponse à vos préoccupations simples d’ordre juridique;
– de connaître vos droits pour pouvoir faire un choix.

L'ESSENTIEL SUR LE DROIT DE L'ÉDUCATION

Maitre Valérie Piau, avocate experte en droit de l’éducation et dans la défense des enfants vous propose de revoir l’essentiel sur le droit de l’éducation :

CAS PRATIQUES

L’école a-t-elle le droit de me demander de l’argent pour un voyage scolaire ? Les professeurs peuvent-ils exiger une marque de fournitures ? Peut-on contester une décision d’orientation ? Pour répondre aux familles, Valérie Piau, avocate, a signé un ouvrage riche en conseils aux éditions François Bourin : « Les droits de l’élève ». Pour l’Etudiant, elle apportera tout au long de l’année son expertise sur des cas concrets qu’elle a pu rencontrer.

LA PRESSE EN PARLE

Découvrez les interviews de Maitre Valérie Piau à la radio ou à la télévision ainsi que les nombreuses revues de presse parue sur les journaux nationaux tels que Le Monde, Libération, Le Point, Le Figaro, etc.